
Bâti-Drill, entreprise de travaux spéciaux.
Des solutions de forage adaptées à vos besoins spécifiques.
Qu'est-ce que la reprise en sous-œuvre?
Les travaux de reprise en sous-œuvre interviennent lorsque les fondations d’un ouvrage existant sont endommagées, qu'elles sont insuffisantes ou que le sol sur lequel elles reposent ne permet pas de supporter la charge qu'elles lui transmettent.
Mais ces travaux peuvent aussi intervenir dans le cadre de la réhabilitation d’un ouvrage, pour supporter le poids des charges supplémentaires.


Reprise en sous-œuvre par micropieux
En reprise en sous-œuvre leur diamètre est généralement compris entre 150 et 200 mm Les micropieux peuvent alors être exécutés à travers une fondation existante, un dallage ou en complément d'autres techniques (voiles béton, longrines, puits ...).
Notre parc matériel et notre savoir faire permet de répondre à tout type de mise en œuvre des micropieux dans le cadre d'une reprise en sous-œuvre.


Reprise en sous-oeuvre par passes alternées
Cette méthode consiste à excaver le sol sous la fondation et le remplacer par du béton sur un linéaire de 2m maximum afin de l'ancrer à un niveau inférieur et reproduire ce travail simultanément quelques mètres plus loin avant de liaisonner le tout.
Communément appelé "reprise en touches de piano", il nous importe chez Bâti-drill de bien jouer la partition.


Reprise en contre-œuvre
Dans les cas les plus « simples », la reprise sous-œuvre peut consister à augmenter la surface des fondations existantes, de manière à les renforcer grâce à une meilleure surface d’appui. Cette méthode nécessite un certain périmètre de travail.
Nos terrassiers et maçons sont rompus à cette technique.


Reprise par puits béton
La reprise en sous-œuvre par puits alternés est un procédé utilisé pour des reprises de fondations sur des hauteurs variables, sur des terrains de faible superficie.
Nos puisatiers et maçons ont à cœur de réaliser ces travaux avec qualité.

